La première méditation : mode d’emploi

Quelques minutes de méditation suffisent à modifier la fréquence vibratoire de son cerveau : c’est donc simple à mettre en oeuvre au quotidien. Il n’y a pas de règle !

Le plus simple pour démarrer : faites 3 minutes de respiration consciente.

Asseyez-vous bien droit pendant 3 minutes dans un endroit calme. Fermez les yeux, prenez de grandes et profondes inspirations puis expirez tout doucement. Prenez conscience de ce que vous ressentez dans le processus : peut-être des douleurs, des pensées vous viennent ? Laissez-les passer simplement sans y attacher quelque importance.

Et voilà, c’était votre première méditation : BRAVO !

 

Le plus gros défi : prendre l’habitude et ancrer la discipline de le faire régulièrement, au quotidien idéalement, même si ce ne sont que quelques minutes. Pour cela, trouver la méthode qui est le plus simple pour vous ! Testez plusieurs formats : par exemple 10 minutes avant le déjeuner ou avant le coucher, plusieurs fois 3 minutes dans la journée… jusqu’à ce que vous trouviez un format qui vous plaise.

 

Ma routine personnelle : au réveil, avant de faire quoique ce soit (notamment avant de regarder mon téléphone) et avant de prendre ma douche, je médite 30 minutes dans mon lit, guidé par cette piste audio.

 

C’est à vous 🙂

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *